Press "Enter" to skip to content

Le niveau de 1.3000 va-t-il permettre un rebond de l’euro/dollar?

Serait-ce le dernier appel pour les bullish? L’euro/dollar se maintient depuis plusieurs jours au-dessus du niveau psychologique de 1.3000.

Par ailleurs, l’indicateur stochastique entre en zone de sur-vente mais nul n’est encore en mesure de savoir combien de temps cela pourra durer.

En cas de formation graphique d’un chandelier japonais marubozu haussier, alors il sera conseillé de prendre le train en marché car on devrait assister à un rebond de la paire.

Pour ceux qui ne maîtrisent pas encore parfaitement les chandeliers japonais, un marubozu est une forme très caractéristique en analyse technique qui se traduit par un chandelier blanc signe de marché haussier.

Pour l’instant, on est encore loin de ce puissant mouvement si on regarde les faibles chandeliers qui apparaissent sur le cours de l’euro/dollar mais la tendance pourrait changer d’ici peu.

Dans l’immédiat, comme le marché est attentiste avec la perspective de la BCE demain et du rapport sur l’emploi et le chômage aux Etats-Unis vendredi, il est peu probable qu’on assiste à la formation d’un marubozu blanc. Il faudra cependant être réactif et envisager sérieusement cette possibilité si vous n’êtes pas encore haussier sur cette paire de devises.

Ce scénario de retour à la hausse pourrait en revanche être invalidé si le cours du cross clôture aujourd’hui sous le support de 1.30, ce qui semble relativement peu probable aussi bien si on se réfère aux indicateurs techniques qu’à l’analyse fondamentale.

Un retour à la hausse pourrait entraîner la paire assez haut, en fonction de la puissance du marubozu. Il est sage dans un premier temps d’envisager un take-profit à proximité de la résistance à 1.3197. Un deuxième take-profit pourra être considéré dans un deuxième temps en fonction de l’évolution des prix sur le marché.

 

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *