Press "Enter" to skip to content

Le raffermissement du yen profite à l’économie nippone

Le taux de change dollar yen est en hausse de 0.20% à 83.12 yens en ce début de journée.
 
La devise américaine a franchi le seuil de 83.00 JPY durant la séance asiatique confirmant ainsi la clôture haussière de la veille.
 
Le Japon progresse désormais à pas de géant et pourrait enregistrer une croissance de son PIB de 2 à 3% en 2012, grâce à une production industrielle en expansion constante qui est favorisée par un affaiblissement du yen.
 
La parité poursuit donc sont ascension rythmée par l’annonce de la banque centrale du Japon hier qui a annoncé l’augmentation de son programme de rachat d’actifs de 100 milliards d’euros d’ici à la fin de l’année. La banque du Japon a donc affirmé sa détermination à soutenir une économie nationale en difficulté, ce qui a fait réagir les investisseur sur le forex et le marché des options binaires.
Par ailleurs, la banque centrale des Etats-Unis a annoncé mardi que quinze des dix-neuf grandes banques qu’elle avait soumise à la version 2012 de ses tests de résistance avaient passé avec succès cet examen. Les résultats des tests montrent que la majorité des plus grandes banques américaines continuerait de satisfaire aux exigences de la réglementation en matière de suffisance de capital, en dépit de pertes vraisemblablement élevées. La Fed ne précise pas nommément les banques qui ont réussi ou échoué, mais, au vu des prévisions de ratios de fonds propres qu’elle publie, il apparaît que Metlife, Citigroup, Ally et SunTrust sont en position d’échec.
 
A noter aussi que La banque centrale américaine (Fed) a annoncé hier soir qu’elle maintenait le cap de sa politique monétaire, indiquant ne pas être encore convaincue de la viabilité de la reprise économique en cours aux États-Unis depuis bientôt trois ans.
 
Aujourd’hui, les cambistes attendent la publication outre-Atlantique à 14h30 de la balance des paiements, à 14h30 des prix à l’importation attendu à 0.6%, puis à 16h30 la publication des stocks de pétrole brut attendus à 2.2M. A noter aussi à 16h00 le discours de Ben Bernanke.

Scénario USD/JPY du jour

La parité USD/JPY poursuit son mouvement haussier perçant les résistances de 82.50 et de 83 avec 83.75 dans le viseur ce qui confirme un signal d’achat.Selon toute vraisemblance, le cours devrait poursuivre sur cette lancée toute la journée. A noter qu’une cassure de 83.50 fournirait un nouveau signal d’achat et ouvrirait surtout la voie à 84. 


 

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *