Press "Enter" to skip to content

Le trade du jour

L’EURCHF est une des paires des devises que nous ne devons jamais oublier. Historiquement, les tendances que nous constatons sur cette paire sont bien définies et sans grande surprise. Depuis le début de l’année, elle fait preuve d’une tendance haussière dont l’objectif se situe pour le moment à 1.23775, un objectif qui aujourd’hui peut sembler loin mais qui ne l’est pas tellement.

C’est pour cette raison que nous devons nous demander quoi faire avec cette importante résistance qui tient depuis trois mois et qui pour le moment semble infranchissable.

Le meilleur conseil à donner aux swing traders, c’est de fermer tous les achats sur l’EURCHF jusqu’au niveau de résistance énoncé afin de prendre les profits et d’assurer la liquidité en cas de nouvelles opportunités sur le marché. Après, avec une confirmation de la possible rupture de la résistance, ils pourront de nouveau ouvrir les positions d’achats d’euros vers le franc suisse avec un stop bien positionné autour de 1.23620 et avec des objectifs très ambitieux, tels que 1.25730 par exemple.

Avec une excellence gestion des risques, les day-traders peuvent continuer leurs achats d’euros en se basant notamment sur l’évolution de la moyenne mobile à 200 sessions avec des graphiques configurés en H1, H4 et J1. On constate un fort support qui valide les achats à court terme. Par ailleurs, le RSI est en position de sur-vente en H1 et en J1, validant le scénario de départ en intra-day. Pour conclure, voici le trade du jour sur l’EURCHF avec des achats conseillés autour de 1.2327, avec un stop loss autour de 1.2310 et un objectif de profit à 1.2360. Surtout, n’oubliez pas votre stop loss pour éviter des pertes importantes!

Bon trade à tous!
 

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *