Press "Enter" to skip to content

Le trade forex n°1 pour 2014 selon Goldman Sachs

C’est le trade n°1 pour 2014 selon Goldman Sachs: être long sur la paire USDCAD (dollar américain vs. dollar canadien).

A en croire la banque d’affaires de Wall Street, un tel trade pourrait rapporter jusqu’à 8% de gains au cours de l’année prochaine.

En soi, ce scénario semble validé par les fondamentaux économiques du Canada et des Etats-Unis. Ce dernier pays devrait avoir une économie qui sur-passe celle du Canada, comme l’esquisse d’ailleurs le chiffre du PIB américain au T3. Un mouvement qui va se poursuivre les prochains semaines.

Au niveau de la politique monétaire, un différentiel demeure également puisque la Réserve Fédérale américaine va commencer à mettre en oeuvre ses mesures de retrait tandis que la Banque du Canada est l’une des rares banques centrales occidentales à avoir une réelle marge de manoeuvre à la baisse. De nouveaux assouplissements au Canada pourraient notamment favoriser, selon Goldman, le financement du déficit des comptes courants qui est à l’heure actuelle autour de 3% du PIB.

Dans ce contexte, il est fort probable que le dollar américain affiche une bonne performance annuelle en 2014. A noter que la bonne santé de l’USD devrait également se refléter face à de nombreuses autres devises majeures. 2014 sera l’année du retour du dollar sur la scène monétaire mondiale.
 

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *