Press "Enter" to skip to content

Les 4 trades conseillés par Goldman Sachs pour 2012

Comme chaque année, Goldman Sachs livre ses trades chocs pour l’année 2012, dans un contexte économique et financier très incertain. En voici la teneur:
 

Trade n°1: Être short sur les obligations allemandes à 10 ans
 

La banque américaine conseille un stop à 2.00% et une cible à 2.80%. Elle considère que la détérioration de la situation économique dans la zone euro va, par ailleurs, forcer l’Europe, et en tête l’Allemagne, à trouver un accord sur une intégration fiscale plus importante de l’eurozone, intégrant des règles budgétaires plus strictes incorporant des sanctions effectives.

Trade n°2: Être long sur l’EURCHF
 

Bien que des gains, au cours du deuxième semestre 2011, sur l’EURCHF ont paru difficile, Goldman Sachs escompte une modification du cours plancher établi en septembre dernier par la BNS, préconisant ainsi d’être long sur l’EURCHF. Un stop à 1.20 et une cible à 1.35 sont conseillés par Goldman, sachant que la prise de risque est assez limitée dans le cas de ce trade.
 

Trade n°3: Être long sur les actions canadiennes
 

Sur le marché des actions, Goldman Sachs préconise d’être long sur les actions canadiennes via le S&P TSX, par rapport aux actions japonaises, via le Nikkei. La banque conseille un stop à 90 et un objectif de gain à 120.
 

Trade n°4: Être long sur le CNY et le MYR
 

Goldman Sachs prédit pour 2012 que de nombreuses monnaies asiatiques vont connaître une appréciation, parmi elles, le CNY et le MYR. Du fait de surplus records combinés à des taux de change étroitement contrôlés par les autorités et des taux d’inflation persistants élevés, la Chine et la Malaisie sont de parfaits candidats pour une appréciation de leur devise respective, le yuan et le ringgit.

 

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *