Press "Enter" to skip to content

Les bullish prennent largement le contrôle de la paire EUR/GBP

Manifestement, les bullish tiennent le marché de l’EUR/GBP (euro/livre sterling). Après le gap du week-end, totalement habituel dans le trading en ligne, qui a été comblé par la suite, l’EUR/GBP a repris le chemin de la hausse.

Cette hausse est d’ailleurs confortée par l’analyse technique forex en H-4 et notamment par l’indicateur stochastique, tellement utile, qui suggère que les cambistes qui sont acheteurs sur l’euro sont en train de prendre le contrôle. La paire a affiché hier une hausse confortable de 0.36% faisant suite à un gain de 0.30% lors de la journée de lundi. La baisse de la fin de semaine dernière est oubliée.

Dans le cas où effectivement la paire renoue durablement avec la hausse, on peut envisager qu’elle retrouve rapidement ses plus hauts et atteigne notamment le niveau psychologique de 0.8850 qui avait failli être atteint le 25 février.

Il faudra cependant que le cross franchisse plusieurs résistances intermédiaires avant d’y parvenir, à 0.8716 et à 0.8778.

Fondamentalement, tout indique que la hausse est de mise. Bien que le résultat des élections en Italie ait effrayé une partie des investisseurs, la balance est toujours favorable à l’euro face à la livre sterling. La perspective d’une récession en triple-creux et de nouveaux assouplissements au Royaume-Uni pénalisent la devise de Sa Majesté. La confirmation ce matin à 10h30 du PIB britannique au quatrième trimestre de l’an dernier devrait vraisemblablement aller dans ce sens. On prévoit une contraction de l’ordre de 0.3%.

A l’inverse, l’euro profite quand même d’un climat apaisé depuis le début de l’année, à part l’inquiétude récente liée à l’Italie qui est la parfaite manifestation du risque politique sur le marché des changes. Les statistiques prévues aujourd’hui, même si elles ne pourraient être guère réjouissantes pour l’Union Monétaire, ne devraient en rien entamer la phase haussière de l’EUR/GBP et il est donc fortement probable que le scénario d’un retour à 0.8850 se réalise dans les prochains jours. On veillera toutefois à bien placer son stop loss en cas de non réalisation du trade.
 

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *