Press "Enter" to skip to content

Les clefs de l’analyse forex

Pour bien comprendre le fonctionnement du marché des changes et anticiper les évolutions du cours des devises, il est important de s’équiper adéquatement. En effet, il est presque impossible de faire l’impasse sur l’analyse fondamentale et l’analyse technique afin de trader sur le marché des devises.

L’analyse fondamentale est indispensable pour comprendre le fonctionnement du marché des changes. En effet, il est nécessaire d’examiner les indicateurs économiques, comme le taux de chômage ou encore les chiffres de l’inflation, ainsi que le comportement des autorités, notamment le comportement de la banque centrale, afin d’avoir une vision exacte de la situation sur le marché des changes.

L’analyse technique est plus complexe mais doit être appréhéndé comme un complément à l’analyse fondamentale qui s’attache à une vision plus macroéconomique et microéconomique. L’analyse technique, née au XIXème siècle dans la veine de Charles Dow ou encore William Delbert Gann, se base sur l’étude des graphiques afin d’anticiper les tendances futures du marché. L’analyse technique se borne souvent à l’étude du comportement des investisseurs et peut être faîte notamment grâce aux chandeliers japonais. Evidemment, l’analyse technique n’est pas une science exacte par conséquent elle n’est pas infaillible mais peut-ête un excellent outil pour anticiper les mouvements des taux de change.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *