Press "Enter" to skip to content

Les marchés monétaires en attente de signaux !

L’euro était a la hausse lundi face au dollar et au yen, dans un marché vulnérable comme le décrivent les cambistes. Vers 06H00 GMT (08H00 HEC), l’euro s’était renforcé à 1,3645 dollar, après avoir chute jusqu’à 1,3621 après un sursaut à 1,3719 dollar vendredi, son plus haut niveau depuis le 9 août.
Le yen était quant a lui en baisse face à l’euro, à 158,22 yens pour un euro et face au dollar, à 115,96 yens pour un dollar.
Une situation un peu morose pour les operateurs, qui est accentuée par l’attente de la réunion de la banque centrale européenne de jeudi et des chiffres de l’emploi américain.
Un consensus réunis les économistes autour de l’idée que la BCE ne relèvera pas son taux directeur.
 «On est dans l’attente d’indicateurs clés, notamment la réunion de la BCE et les chiffres de l’emploi américain», déclarait Yoshifumi Suzuki, de Hachijuni Bank, et il soulignait que persistaient encore beaucoup d’incertitudes sur le marche monétaire en partie a cause de la crise du crédit immobilier.
La légèreté des déclarations du président de la FED n’ont pas aide les cambistes a y voire un peu plus clair, ce qui accentue encore plus cet état d’attente.
 «La Réserve fédérale est disposée a palier a tout manque de liquidités, et ce afin de permettre aux marches monétaires de fonctionner harmonieusement » déclarait M Bernanke.

Bref, tout le monde est dans l’attente, aussi bien les banques centrales que les opérateurs! La semaine promet d’être très intéressante!

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *