Press "Enter" to skip to content

Les nouvelles économiques du 12 avril 2012

Le principal évènement de la veille fut l’adjudication obligataire italienne qui a connu un bond des taux d’emprunt. Cette opération a marqué le premier rebond des taux italiens depuis le début de l’année sur fond de retour des tensions sur les titres de la dette souveraine de la zone euro. Dans un premier temps, cette hausse des taux n’a pas beaucoup freiné la tentative de rebond de l’EURUSD au-dessus de 1.31.
Cette émission obligataire s’est produite dans un climat aussi détérioré pour les marchés boursiers. Comme l’a souligné Benoît Coeuré, membre du directoire de la BCE, “la situation des marchés financiers a atteint un tournant mais les évolutions des derniers jours ont montré combien elle demeure fragile“. Il a alors appelé les acteurs privés et publics à prendre leurs responsabilités afin d’éviter que la situation n’empire.
 
Enfin, comme nous l’évoquions il y a peu, la Bourse de Tokyo a confirmé qu’elle va aider la Birmanie à ouvrir sa première place d’échange d’actions d’ici à trois ans afin de donner un coup de pouce au régime qui cherche à réformer. La Bourse de Tokyo et une filiale de la maison de courtage japonaise Daiwa Securities vont participer à ce projet.

 

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *