Press "Enter" to skip to content

Les nouvelles économiques du 12 janvier 2012

Plusieurs indicateurs macroéconomiques ont été diffusés hier.
 
Dans la zone euro, la croissance économique a plafonné au troisième trimestre 2011 à 0.1% selon Eurostat, qui a ainsi revu à la baisse ses précédentes estimations.
 
Au niveau du déficit, l’Italie a annoncé que le déficit public a reculé à 2.7% du PIB au troisième trimestre 2011, son plus bas niveau depuis fin 2008, contre 3.5% un an plus tôt.
En Grèce, le déficit devrait atteindre, selon le ministère grec du développement, 9.6% du PIB sur l’année dernière contre 10.6% en 2010. Si ces chiffres sont confirmés, le déficit public du pays devrait être ainsi supérieur d’un demi-point à la prévision contenue dans le budget grec.
 
Au niveau du marché obligataire, l’Allemagne a émis hier avec succès 3.153 milliards d’euros de dette à cinq ans, avec un rendement en baisse à 0.9%. Le ratio de couverture a, par contre, progressé à 2.8 contre 2.1 la dernière fois.
 
Enfin, la Commission Européenne continue de mettre la pression sur la Hongrie. “Trois lettres de mise en demeure sont en préparation” pour contraindre le gouvernement hongrois à revoir ses lois controversée concernant sa banque centrale et l’indépendance de ses juges a annoncé Bruxelles.

 

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *