Press "Enter" to skip to content

Les nouvelles économiques du 14 mars 2012

Actualité très chargée dans le monde du trading hier.
 
La BoJ a maintenu sans surprise son principal taux directeur entre 0.0% et 0.1% mais a aussi annoncé son intention de prêter 2000 milliards de yens supplémentaires à faible taux d’intérêt aux banques afin de soutenir la croissance.
 
D’après une analyse préparée par la Troïka, la Grèce devrait retrouver un niveau d’endettement viable si les efforts se poursuivent, mais ce, jusqu’en 2030 au moins. En 2020, l’endettement du pays pourrait chuter à 116.5% du PIB puis passer sous 90% en 2030 selon les estimations.
Outre-Atlantique, les cambistes ont surveillé de près la Fed mais attendent aussi, demain, la publication des résultats des tests de résistance imposés aux 19 plus grandes banques du pays. Ces tests de résistance se sont faits en partant de l’hypothèse d’une récession touchant le G7 cette année.
 
Enfin, notons que l’Italie a emprunté hier 12 milliards d’euros à trois mois et un an, à des taux en chute libre, ce qui prouve une nouvelle fois que le pays a retrouvé la confiance des investisseurs après une fin d’année 2011 difficile.

 

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *