Press "Enter" to skip to content

Les nouvelles économiques du 18 mai 2011

En Allemagne, l’indice ZEW du sentiment des analystes et des investisseurs a fortement reculé en mai pour atteindre son plus bas niveau depuis novembre dernier, à 3.1, principalement en raison des inquiétudes concernant la crise souveraine dans la zone euro.

L’inflation a fait la Une de l’actualité outre-Manche, un rapport officiel montrant qu’elle a augmenté plus que prévu en avril, atteignant 4.5% sur un an contre une hausse de 4% en mars et des prévisions à 4.1%. Automatiquement, la livre sterling a profité de cette annonce pour accentuer sa hausse face à l’USD et à l’EUR.

Au Kenya, comme attendu par notre confrère fxzone.fr, la banque centrale est intervenue hier sur le marché des changes pour acheter des euros, à hauteur de 4 millions. Au cours de la semaine dernière, l’institut d’émission était déjà intervenu de manière similaire à trois reprises. Ces achats ont de nouveau poussé à la baisse le shilling, à un plus bas journalier de 86.42 face au dollar. Les traders s’attendent à ce que ces achats se poursuivent ce qui pourrait rapidement conduire la monnaie du pays à 87.

Enfin, le gouverneur de la banque centrale du Swaziland a affirmé aujourd’hui que la très forte chute des réserves de devises étrangères, qui sont tombées à 4.03 milliards de lilangenis pourrait fortement affecter dans les mois à venir la capacité du pays à maintenir un lien fixe sur le marché des changes entre la monnaie officielle et le rand sud-africain.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *