Press "Enter" to skip to content

Les nouvelles économiques du 1er août 2011

Plusieurs chiffres de la croissance au 2ème trimestre en rythme annuel pour la Suède (5.3%), pour les Etats-Unis (1.3%) et pour le Canada (2.2%).
Concernant les perspectives de croissance, l’Irlande les a revu à la baisse, principalement en raison d’une chute de la consommation domestique. Pour cette année, le PIB devrait seulement afficher une hausse de 0.8% contre 0.9% précédemment.
En zone euro, l’inflation s’est légèrement repliée en juillet à 2.5% sur un an selon une première estimation d’Eurostat mais reste toujours largement au dessus du niveau souhaité par la BCE.

Par ailleurs, l’indice des directeurs d’achats de Chicago a reculé davantage que prévu le mois dernier, du fait d’un affaiblissement du marché de l’emploi. Il s’est inscrit en baisse à 58.8 contre un consensus à 60.

Enfin, dans le cadre d’une affaire de corruption, trois hauts responsables de la banque centrale du Turkménistan ont été condamnés à 15 ans de prison. Il s’agit des chefs du département des transactions internationales et du département des paiements et du principal expert de l’institution.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *