Press "Enter" to skip to content

Les nouvelles économiques du 20 février 2012

En Europe, les ventes au détail ont, contre toute attente, nettement progressé en janvier outre-Manche, selon les données officielles de l’Office national de la statistique. Tirées par des achats de mobilier et d’articles de sport, les ventes au détail ont augmenté de 0.9% le mois dernier, soit la hausse la plus soutenue depuis avril dernier. Sur un an, la progression est de 2.0% contre 0.5% pour le consensus des économistes.
Par ailleurs, selon la Banque d’Espagne, les créanciers douteuses et irrécouvrables des banques espagnoles ont représenté 7.61% du portefeuille en décembre 2011, soit un niveau sans précédent depuis octobre 1994.
 
Enfin, outre-Atlantique, les prix de détail ont cru de 0.2% en janvier en données corrigées des variations saisonnières du fait de la hausse des prix du carburant. Les économistes s’attendaient à une hausse de 0.3% après une croissance nulle en décembre. Selon de nombreux analystes, cela pourrait inciter la banque centrale américaine à marquer une pause dans sa politique d’assouplissement monétaire.

 

 

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *