Press "Enter" to skip to content

Les nouvelles économiques du 25 janvier 2012

Lors de la réunion politique monétaire d’hier, la banque centrale indienne a injecté des liquidités dans le système bancaire mais a laissé, comme prévu, ses taux d’intérêt inchangés.
En Europe, l’indice PMI flash de l’activité globale dans la zone euro s’est inscrit en territoire positif pour la première fois depuis cinq mois, à 50.4 contre 48.3 en décembre, ce qui signale une très légère croissance de l’actuvité du secteur privé, mais qui pourrait être revue à la baisse (ou à la hausse) d’ici quelques semaines. Dans le détail, certains pays s’en sortent mieux que d’autres, comme l’Allemagne ou la France.
 
Au niveau des commandes industrielles, on observe que dans la zone euro, celles-ci restent sur leur tendance baissière. En effet, sur un an, elles ont reculé de 2.7%. Par rapport aux principaux secteurs industriels, les commandes chutent encore lourdement pour les biens d’investissements (-2.1%) et pour les biens intermediaires (-1.3%). En revanche, les entrées de commandes ont progressée de 0.9% dans l’euroland pour les biens durables et de 1.7% pour les biens de consommation non durables.

 

 

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *