Press "Enter" to skip to content

Les nouvelles économiques du 26 janvier 2011

Selon l’indice prévisionnel GfK, le moral du consommateur allemand sera en février à son plus haut niveau depuis le mois d’octobre 2007. Il est prévoit un indice à 5.7 en février alors qu’à la même période en 2010 il n’était qu’à 3.3.

En France, plusieurs indicateurs macroéconomiques ont été communiqués. Le nombre de mises en chantier de logements neufs a grimpé de 3.3% en 2010 tandis que le nombre de permis de construire pour des logements neufs a augmenté de 14.7% sur la même période. Par ailleurs, les dépenses de consommation des ménages français en produits manufacturés ont enregistré une hausse de 1% en moyenne en 2010, notamment en raison de la prime à la casse dans l’automobile.

Par ailleurs, la ministre française de l’Economie a annoncé mardi que l’UE étudie une extension du plan d’aide à la Grèce afin de lui donner le même calendrier que l’Irlande.

Enfin, le FMI a relevé hier sa prévision de croissance mondiale pour 2011 à 4.4% grâce à une amélioration des perspectives pour les Etats-Unis à 3.0%. Les prévisions pour la zone euro restent globalement inchangées à 1.5%.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *