Press "Enter" to skip to content

Les nouvelles économiques du 27 janvier 2011

Quelques informations avant la publication de plusieurs indicateurs cruciaux vendredi pour le Japon. Selon la BoJ, la production industrielle japonaise devrait renouer avec la croissance au cours du trimestre de janvier à mars. Aucun chiffre n’a été communiqué toutefois.

Toujours en Asie, la banque centrale de Corée du Sud a annoncé les chiffres de la croissance pour 2010. Au total, la croissance a atteint 6.1%, soit le taux le plus élevé depuis huit ans, après une année 2009 décevante avec une croissance de seulement 0.2%.

Sur le marché obligataire, l’Italie a émis hier 10.5 milliards d’euros d’obligations à six mois et à deux ans, à des taux d’intérêt nettement diminués ce qui laisse présager la fin de la crise de la dette en Europe. Pour les obligations à six mois, le rendement moyen était de seulement 1.421% et pour les obligations à deux ans il était de 2.626%.

Enfin, la crise en Côte d’Ivoire se poursuit allègrement. Suite à la démission du chef de la BCEAO, un proche de Gbagbo, le président ivoirien, non reconnu par la communauté internationale, a ordonné hier la prise par l’armée des branches locales de la banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest alors que les comptes étatiques sont finalement aux mains de son principal opposant, vainqueur des élections.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *