Press "Enter" to skip to content

Les nouvelles économiques du 28 mars 2012

Après avoir été mis sous pression par Standard & Poor’s, la Russie a fait les frais d’une révision à la baisse des prévisions de croissance par la Banque Mondiale hier. Considérant que les prix du pétrole vont revenir à des niveaux plus modérés, l’organisation internationale s’attend à une croissance russe de 3.5% cette année contre une estimation du gouvernement d’environ 3.7%.
 
En Espagne, notons que l’économie du pays a, sans surprise, continué à se contracter au premier trimestre 2012, après une recul de 0.3% au dernier trimestre 2011. Les chiffres exacts n’ont cependant pas été dévoilés par la Banque d’Espagne.
Au Pays-Bas, baisse du PIB également qui fut de l’ordre de 0.6% au quatrième trimestre 2011 selon le CBS.
 
Enfin, le baromètre GfK du moral des consommateurs allemands a marqué le pas ce mois-coi selon les informations fournies hier, principalement à cause d’inquiétudes persistantes concernant l’envolée du prix du carburant. Le baromètre pour mars s’est établi à 6 points et le baromètre prospectif pour avril s’est établi à 5.9 points. Ces données contrastent avec les chiffres français publiés également hier.

 

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *