Press "Enter" to skip to content

Les nouvelles économiques du 31 janvier 2011

Au quatrième trimestre 2010, l’économie américaine a crû de 3.2%, soit mieux que prévu. Toutefois, le PIB américain de 2010 n’a pas permis à combler les pertes liées à la crise de 2008-2009.

En Allemagne, les salaires négociés ont augmenté de 1.6% en Allemagne au cours de 2010 ce qui devrait notamment inciter les syndicats allemands à accroître leurs revendications.

En Pologne, la PIB de 2010 s’affiche en augmentation de 3.8% par rapport à 2009 en prix constants selon le GUS. Pour 2011, le gouvernement s’attend à une croissance de 3.5%. Ces bonnes performances ont renforcé le zloty polonais lors de la séance de vendredi.

Sur le marché obligataire, l’Italie a émis vendredi dernier, sans aucune difficulté, plus de 8 milliards d’euros d’obligations à moyen et long terme à des taux d’intérêt une nouvelle fois en baisse ce qui prouve que la crise de la note souveraine dans la zone euro n’inquiète plus les investisseurs.

Enfin, selon une information divulguée par le WSJ, le célèbre gestionnaire de fonds spéculatif John Paulson aurait gagné plus de cinq milliards de dollars à titre personnel au cours de l’année écoulée, ce qui représente le gain annuel le plus important jamais réalisé. Cet investisseurs s’était fait connaître du grand public en 2007 en ayant gagné près de quatre milliards de dollars en misant sur les crédits immobiliers subprimes.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *