Press "Enter" to skip to content

Les nouvelles économiques du marché des changes du 11 juillet 2013

Les indicateurs économiques de ce jeudi se focalisent tout d’abord sur les publications concernant le chômage aux Etats Unis. Les revendications chômage étaient attendues avec une baisse de 343000 à 336000 demandeurs. Cependant, on a constaté une hausse jusqu’à 360000 (+4.6% sur une semaine) ce qui va évidemment peser sur le cours du dollar américain.

Toujours concernant le marché de l’emploi, on peut aussi retenir les chiffres publiés par le Bureau National des Statistiques Australiennes, les résultats ne sont pas fameux non plus. Le taux de chômage atteint un niveau record depuis plus de quatre ans: 5.7% contre 5.6% prévu ce qui a eu peu d’impact sur le cours du dollar australien qui est déjà fortement baissier depuis plusieurs mois. Ce taux de chômage qui présente un niveau aussi bas est la conséquence des licenciements qui ont eu lieu récemment dans un contexte de dégradation de l’activité économique en Chine.

Enfin, ce matin, l’IPC en France a été publié à 0.2% contre 0.1% par rapport au mois précédent. Cette légère accélération de l’inflation en juin est le fruit d’une augmentation saisonnière passagère.
 

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *