Press "Enter" to skip to content

Les nouvelles économiques du marché des changes du 12 juillet 2012

Sur le front macroéconomique, l’Allemagne affiche une inflation à 1.7% en juin. Ce nouveau recul lui permet d’atteindre son plus bas niveau depuis décembre 2010.

Avec une inflation à 1%, la Banque du Japon a maintenu son taux directeur entre 0% et 0.1%. Bien que le montant du programme de rachat d’actifs reste inchangé, à 70.000 milliards de yen, le Japon élargit sa politique d’assouplissement monétaire pour vaincre la déflation et retrouver une croissance à long terme. La BoJ maintient ses prévisions de croissance à 2.2% en 2013 et 1.7% en 2014.

Au Brésil, la banque centrale a annoncé une nouvelle baisse de son taux directeur qui devrait s’établir à 8% contre les 8.5% actuels. Elle a récemment indiqué que ses prévisions de croissance du PIB sont à la baisse avec 2.5% en 2013 contre 3.5% précédemment.

Enfin, la Banque centrale américaine s’est dite prête à soutenir l’économie des Etats-Unis qui a affiché une croissance de 1.9% au premier trimestre. Elle a notamment affirmé sa volonté de contribuer à une amélioration sur le marché du travail. Les emplois créés en juin ont été insuffisants pour abaisser le taux de chômage qui s’élève toujours à 8.2%.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *