Press "Enter" to skip to content

Les nouvelles économiques du marché des changes du 12 novembre 2013

Hier, les marchés américains étaient fermés, y compris le marché obligataire.

Au niveau de l’activité économique, la Berd a revu à la baisse les prévisions de croissance pour les pays où elle intervient, avec notamment un PIB moins élevé que prévu en 2014 en Russie et au Maghreb. On notera que dans l’ensemble des pays d’Europe de l’Est, d’Asie centrale et du sud de la Méditerranée, la croissance devrait atteindre 2% cette année, contre 2.2% précédemment. Pour l’an prochain, la prévision est maintenant à 2.8% contre 3.2%.

En Chine, la production industrielle en octobre a affiché une progression de 10.3% sur un an, soit une légère hausse par rapport à septembre. C’est un chiffre en tout cas en forte hausse par rapport au consensus des analystes forex. Ils ne tablaient que sur 10.0%.

Enfin, le chef de la banque centrale thaïlandaise a fait part publiquement de ses inquiétudes concernant l’économie de son pays en raison de la situation politique qui reste toujours volatile et marquée par de nombreux manifestations. Ce contexte risque sur le court terme de déstabiliser le système financier du pays qui reste fragile depuis la crise asiatique de 1997.

 

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *