Press "Enter" to skip to content

Les nouvelles économiques du marché des changes du 14 février 2013

Hier, bonne nouvelle au niveau de la production industrielle en euroland avec une hausse mensuelle de 0.7% en décembre contre un consensus qui était à peine de 0.2%.

Au niveau du Royaume-Uni, le gouverneur de la Banque d’Angleterre, Mervyn King, a affirmé que l’inflation allait augmenter sur le court terme et devrait rester au-dessus de la cible de 2% pendant encore au moins deux ans. Il a aussi mis en garde contre la faiblesse de la reprise économique. On remarquera qu’il a aussi promis de faire plus en matière de politique monétaire si nécessaire, tout en ajoutant qu’il existe des limites certaines à son efficacité. Il est fort probable de toute façon que ce soit son successeur, Mark Carney, qui les expérimente.

Au niveau américain, l’attention des cambistes s’est portée essentiellement sur les ventes au détail pour le mois de janvier. Le consensus était pour une hausse mensuelle de 0.1%. Il a vu juste. Hors automobile et essence, les ventes ont grimpé de 0.2% ce qui est légèrement inférieur au consensus de 0.3%.
 

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *