Press "Enter" to skip to content

Les nouvelles économiques du marché des changes du 14 mars 2013

Les volumes échangés sur le marché des devises étaient plus importants hier à la faveur d’une statistique de premier ordre: les ventes au détail aux Etats-Unis. Ces dernières ont progressé nettement plus que le consensus avec une hausse de 1.1% en février et une révision à la hausse pour janvier à 0.2%. Hors automobiles, les ventes au détail ont atteint 1% le mois dernier.

Au niveau de la zone euro, la production industrielle a connu une déclin de 0.4% en janvier sur un mois. Le consensus tablait sur une baisse de 0.1%.

Sur le marché obligataire, le coût d’emprunt de l’Italie a augmenté lors d’une nouvelle adjudication de 3.3 milliards d’euros à trois ans, du fait principalement du risque politique. Dans le même temps, l’Irlande a réussi à lever 12 milliards d’euros à dix ans, la première émission obligataire du pays depuis son renflouement en 2010.

Enfin, aux Etats-Unis, Paul Ryan, membre du Parti républicain, a dévoilé son plan pour équilibrer le budget alors que les négociations se poursuivent à la Maison Blanche pour parvenir à un plan crédible de réduction des dépenses.
 

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *