Press "Enter" to skip to content

Les nouvelles économiques du marché des changes du 15 avril 2013

Vendredi dernier, la zone euro a validé les modalités du plan d’aide à Chypre, qui entrera en vigueur une fois approuvé par plusieurs Parlements nationaux, notamment le Bundestag allemand.

Par ailleurs, les ministres de l’Eurogroupe ont annoncé être favorables à une extension de sept ans des maturités des prêts accordés à l’Irlande et au Portugal, présentés comme de bons élèves européens.

Aux Etats-Unis, les prix à la production ont reculé de 0.6% en mars alors que le consensus était pour une hausse de 0.2%. C’est la plus forte baisse en dix mois.

On notera aussi que les ventes au détail ont baissé le mois dernier pour la deuxième fois en trois mois, avec un recul de 0.4% après une hausse de 1% en février. Les estimations étaient plutôt favorables à une stabilisation.

Enfin, un ministre russe a reconnu que son pays pourrait tomber en récession alors que Moscou a révisé à la baisse ses prévisions de croissance pour 2013, avec une hausse de seulement 2.4%. Il a appelé à l’adoption de nouvelles mesures de relance.
 

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *