Press "Enter" to skip to content

Les nouvelles économiques du marché des changes du 16 octobre 2012

Aujourd’hui, les marchés sont restés attentif à la publication de nombreuses statistiques.

En Europe, les prix à la consommation dans la zone euro ont augmenté de 0.7% en septembre, portant l’inflation en rythme annuel à 2.6%, selon des chiffres définitifs publiés. Ces chiffres dépassent encore le seuil de 2% visé à moyen terme par la Banque Centrale Européenne (BCE) chargée de la stabilité des prix.

L’indice ZEW du sentiment économique en Allemagne progresse une nouvelle fois en octobre de 6.7 points à -11.5, alors que les économistes attendaient une remontée moins importante. Pour la zone euro, on annonce une augmentation de 2.4 points à -1.4.

Toujours en Europe, mais hors de la zone euro, l’Indice des Prix à la Consommation mensuel (CPI) en Grande Bretagne est annoncé comme prévu à 0.4%.

Aux Etats-Unis, les prix à la consommation ont progressé de 0.6% en septembre, notamment à cause du prix de l’essence. Cette hausse des prix est légèrement supérieure aux anticipations du marché (+0,5%).

Ce n’est pas la seule augmentation constatée aux Etats-Unis, sauf que celle-ci est plus encourageante puisqu’elle concerne la production industrielle qui a augmenté de 0.4% au mois de septembre d’après la Réserve Fédérale alors que les économistes anticipaient en général une hausse moindre. Ce rebond intervient néanmoins après une chute de 1.4% en août.

 

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *