Press "Enter" to skip to content

Les nouvelles économiques du marché des changes du 19 avril 2012

L’actualité du marché des changes fut essentiellement dominée hier par les nouvelles venant du Royaume-Uni qui ont eu un impact majeur sur le cours de la livre sterling.
 
Selon les chiffres de l’Office national de la statistique, le taux de chômage outre-Manche a baissé sur les trois mois à fin février pour atteindre 8.3% contre 8.4% précédemment.
 
Par ailleurs, le compte-rendu de la réunion du comité de politique monétaire de la BoE du 5 avril a surpris les cambistes. En effet, Adam Posen, qui était auparavant en faveur de nouvelles mesures d’assouplissement monétaire a rejoint la majorité des neufs membres du comité qui plaide pour un maintien de la politique monétaire en place.
Dans ce contexte favorable, la livre sterling a atteint un plus haut de plus de 19 mois face à la monnaie unique européenne, à 81.85, avant de perdre un peu de terrain dans la suite de la séance.
 
Enfin, on a appris que la première obligation en yuan en dehors du territoire chinois a été lancée par HSBC au Royaume-Uni. L’obligation à trois ans sera cotée sur le London Stock Exchange et constitue une nouvelle étape significative dans l’internationalisation du yuan qui pourrait prendre selon les experts au moins 15 ans.

 

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *