Press "Enter" to skip to content

Les nouvelles économiques du marché des changes du 19 février 2013

Les échanges hier étaient en baisse à cause de l’absence des opérateurs américains du fait d’un jour férié aux Etats-Unis. Par ailleurs, l’actualité macroéconomique était quasiment absente de la scène financière.

Peu d’informations ont circulé. On a seulement appris que, selon le rapport mensuel de la Bundesbank, l’Allemagne devrait éviter la récession technique en renouant avec la croissance dès le premier trimestre 2013 après un recul de 0.6% du PIB au quatrième trimestre 2012. Cet avis est d’ailleurs largement partagé par les économistes. Pour cette année, le gouvernement table sur une croissance à 0.4% contre 0.7% en 2012 avant un rebond de 1.6% en 2014.

Enfin, un sondage assez intéressant et inquiétant a été rendu public hier outre-Manche. Selon l’enquête réalisée par Harris Interactive pour le Financial Times, la moitié des Britanniques se prononceraient pour une sortie de l’UE si un référendum était organisé sur ce sujet dès maintenant. Seulement 33% des sondés diraient oui au maintien dans l’UE. Ce sondage intervient alors que le gouvernement britannique tient à renégocier les relations du Royaume-Uni avec Bruxelles puis soumettre le nouvel accord à référendum d’ici 2017.
 

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *