Press "Enter" to skip to content

Les nouvelles économiques du marché des changes du 2 juin 2012

Hécatombe aux Etats-Unis où le taux de chômage officiel est monté à 8.2%, provoquant un quasi-krack financier, l’EURUSD chutant notamment sous 1.23 dans la foulée et le CAC 40 perdant de son côté plus de 3% autour de 2970 points. L’économie américaine n’a créé que 69 000 emplois en mai, soit très loin de l’estimation médiane des économistes à 150 000.

Cette mauvaise nouvelle remet profondément en cause l’optimisme des économistes quant à la situation économique des Etats-Unis et semble corroborer la thèse de certains membres de la Fed qui craignent l’émergence d’un chômage structurel.

Par ailleurs, on notera au niveau des statistiques américaines que les dépenses des américains ont augmenté de 0.3% en avril tandis que leurs revenus ont augmenté dans le même temps de 0.2%. Ces données sont évidemment plutôt passées inaperçues.

Enfin, confirmation a été donnée par l’Italie d’un sommet à Rome le 22 juin entre Mario Monti, François Hollande, Angela Merkel et Mariano Rajoy, qui devrait logiquement être consacré au moins en partie à la Grèce, quelques jours après les législatives.

 

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *