Press "Enter" to skip to content

Les nouvelles économiques du marché des changes du 25 avril 2013

En Europe, l’indice IFO du climat des affaires pour le mois d’avril a chuté à 104.4 contre 106.7 il y a un mois et un consensus à 106.2, ce qui semble confirmer le mauvais indicateur PMI allemand publié la veille. La composante “conditions actuelles” a aussi baissé de 109.9 à 107.2 tandis que la composante “conditions futures” a dégringolé de 103.6 à 101.6.

En Australie, les prix à la consommation ont augmenté de 2.5% sur un an contre 2.8% attendu et 0.4% par rapport au trimestre précédent. Cette inflation moins forte que prévu a été considérée par le marché des changes comme le signal pour que la banque centrale australienne agisse davantage pour aider au retour durable de la croissance.

Par ailleurs, la banque centrale australienne a aussi annoncé son intention d’investir 5% de ses réserves de change dans la dette du gouvernement chinois, suivant ainsi ce qui a déjà été fait par le Chili, le Japon ou encore la Malaisie. Cette décision souligne une fois encore la forte liaison entre l’économie chinoise et l’économie australienne.

Enfin, aux Etats-Unis, les commandes de biens durables sont ressortis en forte chute de 5.7% en mars contre un consensus à -3.0%. C’est la confirmation que l’économie américaine est en phase de ralentissement.

 

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *