Press "Enter" to skip to content

Les nouvelles économiques du marché des changes du 25 février 2013

Le commerce extérieur a pesé sur l’activité économique allemande sur les trois derniers mois de l’année dernière, marqués par une contraction de 0.6% du PIB selon les dernières données communiquées, ce qui est une confirmation d’une première estimation.

Par ailleurs, l’indice IFO, qui est le principal baromètre de la confiance des entrepreneurs allemands, a enregistré en février sa quatrième hausse d’affilée, marquant au passant un plus haut de 10 mois avec un indice à 107.4 contre 104.3 en janvier et un consensus à 104.7.

Par ailleurs, on notera que le gouverneur de la Banque de Réserve Australienne, Glenn Stevens, a annoncé que les taux sont à un niveau approprié actuellement, marquant ainsi une pause au niveau de la politique monétaire.

Enfin, l’un des membres du comité de politique monétaire de la banque centrale brésilienne, Carlos Hamilton Araujo, a affirmé qu’une modération des pressions pesant sur les prix des matières premières agricoles devrait entraîner une baisse de l’inflation au Brésil à partir du deuxième semestre de cette année.

 

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *