Press "Enter" to skip to content

Les nouvelles économiques du marché des changes du 27 avril 2012

Hier, l’indice du sentiment économique dans l’eurozone a reculé plus que prévu en avril, ressortant à 92.8 contre un consensus à 94.2. Dans l’industrie, l’indice est ressorti à -9.0 contre -7.1 en mars et dans les services à -2.4 contre -0.3. Cette annonce a provoqué un repli de l’euro au profit des valeurs refuge comme le yen.

Par ailleurs, l’inflation a ralenti à 2.0% en rythme annuel en avril, contre 2.1% le mois précédent en Allemagne.

Sur le front obligataire, qui n’est évidemment pas à négliger pour les paires en euro sur le marché des changes, l’Italie a emprunté comme prévu 8.5 milliards d’euros de titres de dette à six mois avec des taux en nette hausse, fruit d’un regain de tensions depuis une quinzaine de jours dans la zone euro. Ainsi, le taux des obligations s’est inscrit à 1.772% contre 1.119% lors de la dernière opération similaire qui remonte au 28 mars.

Enfin, l’agence de notation Standard and Poor’s a confirmé le triple A de la Norvège, assorti d’une perspective stable, ce qui devrait continuer à avantager la NOK sur le marché Forex dans un contexte tendu pour les notes souveraines.

 

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *