Press "Enter" to skip to content

Les nouvelles économiques du marché des changes du 28 août 2012

Sur le front macroéconomique, la décision de la troika concernant le versement d’une tranche d’aide de 31.5 milliards d’euros en Grèce sera rendu en octobre. La BCE, le FMI et l’UE étudieront la demande de prolongement de deux ans faite par la Grèce pour réaliser ses économies et devront confirmer la hausse de son montant.

Au niveau du chômage, la France enregistre en juillet son 15ème mois de hausse avec un taux en progression de 7.5% sur un an. De leur côté, les offres d’emploi ont chuté en juillet de 7.7% sur un mois.

Du côté de la croissance, le taux espagnol en 2011 est de 0.4%, en dessous des prévisions de 0.7%. Cet écart s’ajoute à celui de 2010 où le PIB a reculé de 0.3% contre les 0.1% estimé.

Du côté du budget, le Danemark prévoit de diviser par deux son déficit qui devrait passer de 4% du PIB en 2012 à 1.9% en 2013. Son plan consiste à diminuer ses dépenses de 1.7% et augmenter ses recettes de 8.6%.

Enfin, les autorités américaines envisagent de repousser l’obligation faite aux banques moyennes domiciliées outre-Atlantique de se soumettre à un test de résistance annuel. Le nouveau délai est fixé à septembre 2013. Dans le cadre de la réforme de Wall Street, les grandes banques sont déjà soumises à ce test supervisé par la FED.

 

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *