Press "Enter" to skip to content

Les nouvelles économiques du marché des changes du 3 avril 2013

Hier, le Premier ministre japonais a averti que l’objectif officiel d’inflation à 2% pourrait prendre plus de deux ans à être atteint, ce qui contre-dit les précédents propos du gouvernement. Beaucoup d’analystes avaient cependant jugé ce délai irréaliste.

En eurozone, le nombre de personne sans emploi a atteint 19 071 millions en février, un record absolu. Le taux de chômage est à 12%. En Italie, on notera une baisse inattendue, avec un taux de chômage qui est passé de 11.7% en janvier à 11.6% en février.

Les PMI manufacturiers pour la zone euro ont aussi été publiés hier, largement en territoire négatif. En Italie, on a assisté à une chute de 45.8 à 44.3 en mars. En Espagne, la baisse a conduit l’indice à 44.2 contre 46.8 un mois plus tôt. Les pays core de la zone ne s’en sont pas mieux sortis avec un PMI français qui a seulement augmenté de 43.8 à 44.0 tandis que le PMI allemand est même entré en contraction en passant de 50.3 à 49.0 ce qui n’augure rien de bon pour l’économie européenne.

Enfin, au Royaume-Uni, le PMI a augmenté à 48.3 contre 47.9 un mois plus tôt mais reste largement en territoire négatif.
 

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *