Press "Enter" to skip to content

Les nouvelles économiques du marché des changes du 3 mai 2013

Aujourd’hui, les principaux indicateurs de la journée vont concerner les Etats-Unis bien qu’on attend également le PMI Services britannique à 10h30. Il est prévu en léger recul à 52.1 contre 52.4. Il s’agit d’un léger tassement qui reflète ce qui s’est passé aussi dans le secteur manufacturier en avril avec une contraction très faible.

Au niveau américain, l’actualité va se concentrer sur les chiffres du chômage à 14h30. Le chômage officiel est prévu stable à 7.6% de la population active mais ce n’est pas ce que les cambistes vont regarder de plus près. Il s’agira des variations d’emplois non agricoles. On prévoit une forte hausse mensuelle en avril avec un passage de 88000 à 145 000 créations d’emplois, une bonne performance alors que mercredi l’enquête ADP avait déçu les investisseurs.

A 16h00, deux statistiques clôtureront cette première semaine de mai: les commandes industrielles américaines, avec un fort recul de -2.4% annoncé et enfin l’indice ISM non manufacturier composite. Il est prévu en baisse de 4 points de pourcentage à 54 ce qui fait écho à l’ISM manufacturier qui a chuté en avril à 50.7.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *