Press "Enter" to skip to content

Les nouvelles économiques du marché des changes du 4 avril 2013

Hier, l’Australie a annoncé un déficit commercial à 178 millions de dollars en février contre 1.22 milliard un mois plus tôt, soit le déficit le plus bas depuis 14 mois. Ce faible déficit s’explique essentiellement par une hausse de la valeur des exportations.

En Europe, un porte-parole de la Commission européenne a annoncé que la première tranche du plan de sauvetage de 10 milliards d’euros pour Chypre devrait être versé dans le courant du mois de mai. Il sera au préalable soumis aux ministres des Finances de l’eurogroupe le 12 avril.

Aux Etats-Unis, l’enquête ADP a révélé que les embauches ont nettement diminué en mars dans le secteur privé. Les entreprises ont seulement créé 158 000 emplois contre un consensus des analystes à 197 000.

Enfin, Bitcoin, la monnaie digitale, connait un début d’année en fanfare avec une forte hausse. Lors de la journée de mardi, sa valeur a grimpé de 115 dollars à environ 145 dollars avant de renouer avec la bande des 120/130 dollars. Wall Street s’intéresse notamment beaucoup à cette monnaie qui a la faveur des investisseurs actuellement.
 

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *