Press "Enter" to skip to content

Les nouvelles économiques du marché des changes du 4 octobre 2013

En France, l’indice PMI composite, qui combine celui des services et de l’industrie manufacturière, a progressé à 50.5 après 48.8 en août. C’est une bonne nouvelle car ce niveau est supérieur à l’estimation “flash” d’il y a quelques semaines, qui avait annoncé un indice à 50.2.

Concernant l’Italie, l’agence de notation Moody’s a fait part de ses inquiétudes en dépit du vote de confiance qui a permis au gouvernement Letta de rester en fonction. Les inquiétudes portent notamment sur un possible retard de la mise en oeuvre des réformes budgétaires et structurelles. Toutefois, pour l’instant, aucune mise en garde à propos de la notation du pays n’est émise.

Enfin, outre-Atlantique, les inscriptions hebdomadaires au chômage sont ressorties en hausse avec une augmentation légère à 308 000 pour la semaine close le 28 septembre contre 307 000 la semaine précédente. On rappelle au passage qu’en raison de la fermeture partielle de l’administration fédérale américaine, le rapport sur l’emploi pour septembre ne sera normalement pas publié aujourd’hui à 14h30.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *