Press "Enter" to skip to content

Les nouvelles économiques du marché des changes du 5 février 2013

Hier, l’actualité macroéconomique du marché des changes était peu dense.

On notera qu’en matinée, l’indice Sentix du sentiment en zone euro est ressorti en hausse en février, pour le sixième mois consécutif. Les attentes ont même atteint un pic depuis juin 2007. L’indice est apparu à -3.9 après -7 en janvier alors que le consensus était à -3. Selon certains économistes l’indice pourrait repasser au-dessus de la barre de zéro dès mars. Le sous-indice des anticipation s’est établi de son côté à 15.8 contre 12 un mois plus tôt.

Par ailleurs, en Espagne, le taux de chômage est reparti à la hausse en janvier, avec 4.98 millions de demandeurs d’emploi alors que le pays est plongé dans une récession importante. Selon l’INE, le taux de chômage a franchi la barre symbolique de 26.02% fin décembre 2012.

Enfin, en Chine, le secteur des services a enregistré sa plus forte croissance depuis le mois d’août, ce qui semble bien sûr confirmer la reprise dans le pays. L’indice d’achat des fournisseurs de services a grimpé à 56.2 en janvier contre 56.1 en décembre selon les données officielles.

 

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *