Press "Enter" to skip to content

Les nouvelles économiques du marché des changes du 8 novembre 2013

Une actualité forex chargée hier.

La BoE a maintenu son taux directeur inchangé à 0.5%, tandis que la BCE a décidé de baisser son taux directeur principal à 0.25%. C’était une décision attendue par une minorité de spécialistes du marché des changes, nombreux pensaient qu’une telle mesure interviendrait plutôt en décembre. Elle a été motivée par la faible inflation qui devrait être très inférieure à l’objectif de la BCE pendant au moins encore deux ans et par les difficultés économiques de la zone euro.

En Australie, le nombre d’emplois créé a atteint 1100 en octobre après 3300 en septembre. C’est très en dessous du consensus des économistes qui était à 10000 nouveaux emplois. Le taux de chômage est resté inchangé à 5.7% de la population active.

En Allemagne, la production industrielle a chuté de 0.9% en septembre après une progression de 1.6% en août. Le consensus était à 0%. D’une année sur l’autre, la progression est de 1%.

Enfin, le ministre de l’économie russe a déclaré que son pays risque de connaître une croissance faible pendant les 20 prochaines années, par rapport au niveau mondial. La croissance annuelle sur cette période a été revue fortement à la baisse, passant de 4% à 2.5%.
 

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *