Press "Enter" to skip to content

Les nouvelles économiques du marché des changes du 9 novembre 2012

Hier, le taux de chômage australien est resté inchangé en octobre à 5.4% par rapport au mois précédent, selon les données officielles, alors que les analystes tablaient sur un chômage à 5.5%.

Par ailleurs, le changement dans l’emploi en Australie est, contre toute attente, en augmentation de 10.7K.


Le taux de chômage en Suisse a subi une légère hausse de 0.1 point en octobre, à 2.9% de la population active, a annoncé le SECO. Le nombre de personnes inscrites au chômage a augmenté de 5189 pour passer à 125 536 personnes au moins d’octobre, soit une hausse de 4.3% par rapport à septembre.

La Banque d’Angleterre (BoE) a annoncé le maintien de son taux directeur au niveau historiquement bas de 0.50%. La BCE a pris la même décision comme prévu, de laisser son taux de refinancement inchangé.

Au Etats-Unis, la balance commerciale est en augmentation contre toute attente le mois dernier de -41.5B, en comparaison avec -43.8B le mois précédent, alors que les analystes anticipaient la balance commerciale en réduction de -45.0B.

Enfin, une autre bonne nouvelle aux Etats-Unis après la réélection du président Barack Obama, c’est la publication des nouvelles inscriptions au chômage qui ont enregistré une baisse surprise pendant la première semaine de novembre. En effet, on a recensé le dépôt de 355 000 demandes d’allocations de chômage entre le 27 octobre et le 3 novembre, soit 2.2% de moins que la semaine précédente. 

 

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *