Press "Enter" to skip to content

Les nouvelles en bref

Aux Etats-Unis, l’IPC affiche une hausse de 0.2% pour le mois de septembre alors que l’IPC hors alimentation et énergie est en hausse de  0.2%. Les demandes d’allocation de chômage enregistrent une baisse à 514’000, contre 524’000 la semaine passée.

L’indice manufacturier de la Fed enregistre une forte hausse à 34.57 pour le mois d’octobre, par rapport à 18,88 au mois de septembre. L’indice Philly Fed se situe en baisse à 11.5, contre 14.1 précédemment.

Le secrétaire américain au Trésor Timothy Geithner a estimé jeudi qu’il fallait anticiper une reprise économique plus lente qu’à l’accoutumée, alors que les consommateurs doivent épargner davantage et que les entreprises nettoient leurs bilans.

Le baril de pétrole a atteint un nouveau plus haut niveau pour l’année 2009, à 78.17 dollars.

En Suisse, l’indice ZEW du sentiment des investisseurs se situe en hausse à 65.0 pour le mois d’octobre, contre 58.0 pour le mois de septembre.

En Europe, l’inflation du mois de septembre a été publiée à 0.0%, et en baisse de 0.3% annualisée. L’inflation hors alimentation et énergie est en hausse à 0.2% mensualisée et de  1.1% annualisée.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *