Press "Enter" to skip to content

Les perspectives EURUSD du 11 janvier

Hier, les marches sont restes calmes traduisant l’attente des chiffres de ce 11 Janvier ainsi que de la réunion de la BCE. Néanmoins, on soulignera que les marches actions ont reagit positivement à l’annonce de Fitch de ne pas dégrader la note souveraine de la France.


Analyse fondamentale EURUSD du jour:
 

Aujourd’hui, la parité EURUSD continue d’évoluer entre 1.27 et 1.28. En ne dépassant pas la résistance à 1.281 les investisseurs ont montré le peu de confiance qu’ils accordent à la monnaie unique. La tendance est donc toujours à la baisse. L’évolution positive du début de semaine ne traduisait en aucune façon une tendance de fond.
Les investisseurs sont aujourd’hui dans l’attente de plusieurs réunions de dirigeants européens mais aussi de la réunion de la BCE, demain. Avant cela, plusieurs indicateurs devraient peser sur les cours: en Allemagne, on regardera la croissance du PIB en 2011 ainsi que l’émission d’obligation de 4M échéance 2017, la croissance en 2011 de l’UE mais surtout les perspectives économiques au premier trimestre de l’Allemagne, la France et l’Italie (respectivement Ifo, Insee, et Isae).

Les marches accueilleraient très négativement une trop forte récession des deux principales économies européennes.


Scénario EURUSD du jour:
 

Selon nos estimations, la monnaie unique ne devrait pas revenir dans l’immédiat au-dessus de 1.281, qui constitue sa nouvelle résistance. Au contraire, le mouvement baissier devrait s’accentuer pour conduire le cours vers 1.27, support qui pourrait être testé d’ici à demain. Si l’euro réussit à franchir à la baisse ce niveau, une très forte baisse pourrait se produire, dans le moyen terme, jusqu’à 1.245.

Nous conseillons pour le moment de shorter la paire.

 

Par Valentin Bonnet

 

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *