Press "Enter" to skip to content

Les prévisions de taux de change des grandes banques internationales pour le T1

Maintenant que nous sommes à la moitié du premier trimestre, il est temps de faire le point sur les prévisions de taux de change des grandes banques internationales.

Lorsqu’on se penche sur les prévisions faites, pour les grandes paires de devises, c’est-à-dire l’eurusd, le gbpusd, l’usdjpy ou encore l’audusd, nous sommes déjà en approche des niveaux de fin de trimestre prévus. Pour la paire gbpusd, elle est désormais quasiment à 1.6300 tandis que le cross nzdusd est uniquement à 50 pips de sa prévision de fin de trimestre de 0.8200. Cependant, en raison de la forte volatilité qu’on a pu observer ces dernières séances, il n’est pas exclu qu’on s’écarte au moins temporairement des niveaux évoqués. Le marché des changes nous a déjà réservé beaucoup de surprises depuis les premières séances de janvier.

En ce qui concerne l’eurusd et l’usdjpy, il semble que les grandes banques s’attendent à encore un peu de mouvements dans les prochaines semaines. L’eurusd évolue à plus d’une centaine de pips de son objectif de 1.3400 tandis que l’usdjpy est à plus de 300 pips du niveau de 105 yens pour un dollar.

Attention toutefois: ceux qui seraient tentés de faire sien les objectifs des grandes banques auraient tort. En effet, ces exercices de prévision ne sont en rien fiables et les cibles de taux de change évoquées peuvent être modifiées à tout moment en fonction de l’évolution des fondamentaux. Après tout, on le sait bien suffisamment déjà, rien n’est jamais certain sur le Forex et même les meilleurs analystes financiers se trompent régulièrement. Encore plus dans des conditions de marché si spécifiques.

Il serait donc très imprudent de baser ses trades uniquement sur les prévisions des grandes banques. Il faut néanmoins les prendre en compte car ces prévisions permettent d’avoir le pouls du marché, de savoir ce à quoi s’attendent les investisseurs. Ce qui indéniablement aura un impact sur les cours.

A la fin du trimestre, il sera temps de faire le bilan !
 

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *