Press "Enter" to skip to content

Les prévisions éco & forex du 14 janvier 2013

La principale nouvelle économique de ce mardi aura trait aux ventes au détail pour le mois de décembre avec une première estimation qui est annoncée à 14h30. Le consensus des économistes table sur une progression de 0.1% contre un chiffre précédent de 0.7%. Ce ralentissement ne devrait cependant pas surprendre outre-mesure les cambistes puisque les récents chiffres pour décembre aux Etats-Unis étaient dans l’ensemble en recul.

En revanche, sur le court terme, cette statistique pourrait renforcer le recul constaté du dollar américain depuis la publication des NFP vendredi dernier. Recul relatif.

Plusieurs indicateurs mineurs sont prévus également, avec les chiffres de l’inflation pour la France, le Royaume-Uni mais également les Etats-Unis. Autre nouvelle: la production industrielle pour la zone euro à 11h avec un chiffre pour novembre en hausse à 1.3% contre -1.1% précédemment. Ce qui conforte l’idée d’un rétablissement graduel de l’Union Monétaire et fait écho notamment au chiffre de la production industrielle italienne qui a été publié hier. L’impact sur l’eurodollar demeurera très faible.

Au niveau des banques centrales, la seule décision qui est attendue devrait tomber demain, avec une hausse du taux d’intérêt pour le Brésil qui devrait être compris entre 25 et 50 points de base, afin de lutter contre une inflation qui est au-dessus de la borne fixée par Brasilia.
 

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *