Press "Enter" to skip to content

Les quatre statistiques américaines qui vont faire réagir l’EURUSD aujourd’hui

Les marchés financiers évoluent dans le vert depuis l’ouverture, alors que le calendrier économique commence à peine à se garnir.

Quatre indicateurs macroéconomiques américains sont programmés cet après-midi, avec un impact prévisible sur l’eurodollar:

– A 15h, l’indice des prix immobiliers Case Shiller pour mars. Bien que ce ne soit que la statistique du mois de mars, elle peut être considérée comme un moyenne depuis janvier de l’état du marché immobilier américain. Le consensus est à 10.2% sur un an.

– A 16h, l’indicateur d’activité manufacturière de la FED de Richmond pour mai. Le consensus des économistes est à -3 en hausse par rapport à -6 en avril. L’indicateur devrait donc rester encore en territoire de contraction.

– Toujours à 16h, l’indice de confiance du Conference Board pour mai est annoncé. Le consensus table sur une hausse à 71.5 contre 68.1 précédemment.

– A 16h30, l’indice de la FED de Dallas pour mai. C’est le dernier indicateur régional d’activité manufacturière pour ce mois. Le consensus est à -8 contre -15 en avril, en légère amélioration a priori.

Tous ces indicateurs vont avoir une importance cruciale pour le marché des changes. L’indice Case Shiller est comme d’habitude la cerise sur le gâteau pour les investisseurs qui ont bien conscience que le redémarrage du secteur immobilier américain sera essentiel pour la croissance américaine future.

 

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *