Press "Enter" to skip to content

Les rumeurs des salles de marché du 1er février 2012

La rumeur commence à se répandre à toute vitesse sur la Toile et les réseaux sociaux!!! Apple serait sur le point de commercialiser sa troisième version de sa célèbre tablette multimédia Ipad! On évoque l’arrivée de cette tablette sur le marché en mars. Le processus de fabrication, en Asie, aurait déjà commencé.
 
La première tablette de l’ère Tim Cook, qui a succédé au mois d’août à Steve Jobs, devrait contenir un processeur encore plus rapide pour une plus grande fluidité d’utilisation. Mais le grand public devrait se réjouir plutôt de l’arrivée d’un écran haute définition pour un meilleur visionnage des films et des programmes de télévision. Enfin, l’iPad 3 devrait être doté d’une connexion 4G (avec la technologie Long Term Evolution) qui devrait permettre de surfer sur l’Internet haut débit mobile.
Avec les versions 1 et 2, Apple a déjà vendu 40 millions d’iPads dans le monde et généré 25.3 milliards de dollars de chiffre d’affaires. Apple distance toujours ses principaux rivaux comme Samsung, Motorola, BlackBerry ou encore Sony, qui n’ont pas réussi à convaincre les consommateurs avec des produits vendus dans la gamme de prix de l’iPad.
 
Mais aujourd’hui, la compétition s’annonce plus rude avec l’arrivée de la tablette low-cost d’Amazon, le Kindle Fire, vendu à moins de 200 dollars.

Et surtout, Google menace de sortir du bois avec une tablette également à 200 dollars. Google est le grand rival d’Apple. C’est lui qui, avec son système d’exploitation Android livré dans des nombreux smartphones, a mis fin à la suprématie de l’iPhone sur le marché des téléphones mobiles intelligents. Aujourd’hui, plus d’un smartphone sur deux vendus aux États-Unis est équipé d’Android.
 

Il restera alors à un autre à enclencher le processus de destruction créatrice cher à Schumpeter

 

Par Hanna Marouani

 

 

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *