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Les stratégies de day trading

Le day trading a parcouru un long chemin depuis sa création. Il a été introduit en 1975 comme un mode acceptable de négociation des actions lorsque la Securities and Exchange Commission des États-Unis (SEC) a jugé que les taux de commission fixes, jusque là de 1% des trades, étaient injustes. Cette mesure a permis aux courtiers de pouvoir offrir à leurs clients des taux de commission très réduits.
Le day trading a également ouvert un tout nouveau concept dans lequel les courtiers forex peuvent passer des ordres tout comme n’importe quelle personne qui  s’assoit devant un ordinateur et achète ou vend des actions durant la journée.

Stratégie de day trading
Il existe de nombreuses stratégies de day trading. L’idée qui se cache derrière le concept repose sur le fait d’engranger des profits en profitant des mouvements de prix. Une des façons de le faire est de tirer parti de grandes quantités de capitaux qui donnent au trader des fonds supplémentaires pour placer des positions.
Quand on parle de trading à la journée, la première chose à examiner est la stratégie d’entrée. Un day trader doit, en effet, considérer la sélection des titres qui semble idéale pour ce jour.
La liquidité et la volatilité sont les prochaines choses à prendre en considération.
La liquidité offre au trader la possibilité d’entrer et de sortir d’une position avec un spread serré et un bon prix.
La volatilité de l’action est la mesure de l’amplitude journalière des prix d’un actif. Une grande volatilité peut entrainer un grand profit mais aussi une grande perte.
Il y a plusieurs façons d’identifier les points d’entrée, soit avec l’analyse technique et ses graphiques soit avec l’analyse fondamentale et ses news quotidiennes. Nous vous conseillons évidemment de combiner les deux.

Stop loss
L’utilisation des stops loss est une autre stratégie de day trading. La plupart des traders s’appuient sur la marge et cela peut être très risqué surtout quand le mouvement des prix est vertigineux. Un stop loss déclenche le prix prédéterminé où la négociation s’arrête. Les traders expérimentés utilisent cette stratégie alors que les débutants croient qu’ils doivent compenser la perte en prenant des risques inutiles.

D’autres stratégies de day trading se sont développées au fil du temps et sont devenues très populaires chez les traders à la journée. Le scalping en est une,  elle consiste à vendre immédiatement lorsque la position est devenue rentable c’est à dire lorsque le prix a augmenté au dessus ou au dessous du prix cible. Ce type de trading est risqué mais peut offrir de belles récompenses.
Le pivot journalier en est une autre, elle consiste à acheter au plus bas de la journée et à vendre au plus haut en profitant de la volatilité quotidienne du marché.

Toutes ces stratégies de day trading ont permis aux traders d’augmenter le volume de leur journée de négociation et ont fourni la capacité à un grand nombre d’opérateurs de créer une entreprise à temps-plein dans le confort de leur maison.

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