Press "Enter" to skip to content

Les Talents du Trading – Episode 2

Alors que les écoliers ont fait leur rentrée hier, moi aussi j’ai fait la mienne avec le second webinaire organisé par Saxo Banque dans le cadre des Talents du Trading. Comme promis, je vais vous faire partager le deuxième épisode de cette aventure que j’ai décidée de partager avec vous. Vous vous en doutez, la concurrence s’intensifie puisque de nouveaux participants sont apparus. La publicité autour de l’évènement semble bien fonctionner, notamment sur les réseaux sociaux. Le webinaire fut encore une fois très explicite, et il a permis de faire part des règles du jeu de manière plus précises mais j’avais déjà abordé cet aspect dans mon premier post sur le concours.

Pour ma part, cela fait une semaine que j’ai décidé d’apprivoiser la plateforme de Saxo Banque que je ne connais pas trop auparavant. J’ai pris quelques positions dont je suis plutôt content jusqu’à présent.

Sans vous dévoiler toute ma stratégie (vous l’aurez compris, il s’agit d’un concours!), je peux vous dire que je me suis limité à la paire eurodollar et au futur sur le CAC 40 afin de ne pas trop m’éparpiller. J’ai pris des positions sur du très court terme sur ces deux produits financiers et pour l’instant je dégage une performance de 115%. Mon montant de départ est de 10 000 euros fictifs et désormais mon compte affiche 21519.35 euros.

Le Jour J du concours, je vais adapter ma stratégie pour qu’elle corresponde plus à du day-trading. C’est à dire que mes prises de position se feront le matin, en fonction de mon analyse technique et fondamentale, et que je clôturerai ces positions avant que les marchés ne se mettent à stagner.

La liste des 20 candidats sélectionnés sera connue dans deux jours. J’espère vous vous en doutez que j’aurai la chance de faire partie de ce groupe restreint afin de devenir un vrai requin de la finance!

Chers lecteurs, à bientôt pour la suite de cette saga: je vous donne rendez-vous le 7 septembre pour la publication des résultats sur BFM Business et Saxo Banque. Entre temps, vous pouvez me suivre chaque matin sur Forex.fr où je vous fais part de mes conseils sur l’eurodollar!

 

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *