Press "Enter" to skip to content

L’EURCHF casse le principal support à 1.2000 franc suisse

Conformément à nos estimations, l’EURCHF a franchi en fin de matinée à la baisse le support de 1.2000 franc suisse, ce qui ouvre de nouvelles perspectives baissières pour la paire. A 11h36, l’EURCHF a atteint 1.1956, n ouveau plus bas niveau historique.

L’annonce décisive qui a porté la paire aussi bas fut la publication des chiffres de l’inflation. En effet, selon les données officielles, l’inflation dans la zone euro a atteint 2.7% sur un an en mai contre 2.8% en avril ce qui pourrait inciter la Banque Centrale Européenne à repousser de quelques mois un nouveau relèvement des taux directeurs alors que, la semaine dernière, Jean Claude Trichet a confirmé son intention de relever les taux dès le mois de juillet, pour la deuxième fois depuis janvier.

Suite à la cassure de ce support, la Banque Nationale Suisse a fait part de sa forte préoccupation concernant l’évolution des cours de change. Le gouvernement a déjà revu en début de semaine à la baisse les perspectives de croissance pour l’année prochaine en raison du franc fort. Cependant, le potentiel baissier de la paire est encore important car une intervention de la banque centrale helvétique sur le marché des changes ne devrait pas avoir lieu avant au moins quelques semaines.

Un retournement durable de tendance sur l’EURCHF semble pour le moment peu vraisemblable, la première résistance majeure à franchir se trouvant à 1.2250 CHF pour un euro.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *