Press "Enter" to skip to content

L’EURGBP en hausse après la publication de l’inflation outre-Manche

Plusieurs annonces étaient attendues aujourd’hui du coté du Royaume-Uni comme les chiffres de l’inflation des prix à la consommation mais aussi le discours de Mervyn King, directeur de la Banque d’Angleterre, qui devait s’exprimer devant le comité économique parlementaire aujourd’hui.

Concernant les premiers chiffres, ils ont agréablement surpris car l’inflation continue de ralentir au Royaume-Uni. On enregistre donc une baisse de 2.4% en juin ce qui la ramène à un plus bas niveau depuis juin 2009. Cette baisse pourra donc permettre à la Banque d’Angleterre d’avoir une certaine marge de manœuvre quant à la mise en place de son programme de rachat d’actif dont le montant s’élève actuellement à 375 milliards de dollars.

Suite à cette annonce, on a pu observer une hausse du cours de la paire de devise EUR/GPB aux alentours de 10h00, le cours allant taper une résistance à 0.7875. Nous observons d’ailleurs une hausse globale du cours de cette devise depuis l’ouverture.

Par ailleurs, le discours du gouverneur de la Banque d’Angleterre, concernant les malversations sur la fixation du taux Libor qui sert de référence dans les transactions concernant les produits financiers, était attendu par les investisseurs aujourd’hui. Discours au cours duquel il a affirmé que la BoE n’avait que récemment eu vent de ces malversations.

A l’heure actuelle, l’euro gagne du terrain face à la livre valant 78.61 pence. Le cours de cette paire devrait normalement continuer d’osciller à la hausse, aucune autre annonce n’étant attendue du coté britannique.

 

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *